top of page
  • Photo du rédacteurJulien Gaüzère Auteur

Les Grands Moments (chronique #188)


8 mai 2019,

je suis entouré d'amis talentueux, de personnes créatives et généreuses. Ce soir, Romain a présenté son film "Nostalgia". Ce film qu'il a réalisé avec l'équipe Eliott. Comme toujours, notre petite bande était réunie pour célébrer ce moment. Malheureusement pour moi, je suis bien loin... Pourtant, je pense tellement à eux, j'aurai tant voulu être là ! Comme c'est beau de voir un de ses amis grandir et vivre de si beaux moments !





On ne cesse jamais de grandir, d'apprendre... On s'affirme, on s'émancipe... On ouvre des portes que l'on croyait fermé à double tours, On suit des routes sinueuses que l'on pensait dangereuses.


N'ayez jamais peur de croire en vous ! N'écoutez jamais les "c'est impossible", Combattez-les ! Battez-vous ! Vous en valez la peine !


On ne cesse jamais de grandir... Et dans ces étapes qui ponctuent notre route, nous trouverons toujours des personnes aimantes, prêtent à nous célébrer.


On ne cesse jamais de grandir... Et ce soir, c'est au tour d'un de mes plus grands amis de briller, de s'affirmer, de se célébrer. Nous avons toujours été là, les uns pour les autres dans les événements les plus simples, dans les épreuves, dans les fous-rires. Nous avons toujours mélangé nos arts et lié nos forces.


Ce soir, j'ai le coeur amer, malgré les beautés québécoises qui tapissent mon quotidien. Ce soir, je ne suis pas là à Paris pour célébrer mon ami, pour le voir briller et grandir.

Les routes que l'on suit sont imprévisibles et inattendues. Il nous faut accepter la destination, la distance et l'absence. Comme il est difficile de ne pas être là !


Pourtant, tu le sais bien, même aussi loin, je suis fier de toi. Même aussi loin, je connais ton talent, ta persévérance et ta générosité. Même aussi loin, j'entends les applaudissements dans la salle.

Je sen suis pas là, mais je me doute que tu as été nerveux et anxieux (je te connais si bien !)... à cela je n'ai qu'une chose à dire : Continue de te battre, continue de grandir, tu en vaux la peine !


C'est difficile de ne pas être là. Mais viendra le temps où je rentrerai des Grandes Terres Canadiennes... Et il sera encore temps de te célébrer.


Même si nos routes se séparent parfois, nous continuons à grandir ensembles... Et pour vu qu'il en soit toujours ainsi...


Je t'aime et je suis fier de toi !

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page