top of page
  • Photo du rédacteurJulien Gaüzère Auteur

Les Mauvaises Herbes (Chroniques #177)


16 Mars 2019,

Il faut être aveugle pour ne pas constater que le monde change... Que nous ne prenons pas la bonne route. Il y a maintenant deux ans j'ai pris la plus importante décision de ma vie... J'ai décidé de quitter le troupeau, d'arrêter de consommer des bêtises et de travailler pour un système qui se nourrit de mes faiblesses. On m'a pris pour un fou, je le sais... J'ai réappris à aimer les choses simples, j'ai repris ma place dans ce monde... Une place que je partage bien volonté avec d'autres espèces qui sont tout aussi (voir plus) importante que moi. Le Monde que nous connaissons est en bout de course, il s'achève...

Voulons-nous lui survivre ? La réponse est OUI !... Alors il est temps de laisser pousser les mauvaises herbes, de bouleverser l'ordre établi et de dessiner un monde nouveau... La tâche est colossale mais cette aventure peut être la plus passionnante de notre Histoire !

REAGISSEZ ! AGISSEZ !




Il est toujours bon de voir pousser les mauvaises herbes… Celles qui s’immiscent sur les routes établies et les murs arrogants.


Il est vrai qu’elles ne sont pas toujours belles les mauvaises herbes… Elles sont un peu brouillonnes, souvent dispersées pourtant elles amènent avec elles, un souffle nouveau, un espoir.

Il est toujours bon de voir pousser les mauvaises herbes… Elles sont la preuve que la terre reste fertile, la promesse que quelque chose de plus grand leur succèdera.


Pourquoi s’entête t-on à leur donner ce nom infâme ? Est-ce uniquement parce qu’elle bouleverse le petit monde des Grands Hommes ?

Il est toujours bon de voir pousser les mauvaises herbes… Elles connaissent très bien la croissance et la compétitivité… Mais elles mettent leurs efforts au service de l’entre-aide.


Il est vrai que l’on préfère les arracher… Il serait regrettable qu’elles bouleversent l’ordre établi, qu’elles fassent naître meilleur que nous.


Il est toujours bon de voir pousser les mauvaises herbes… Elles qui savent reprendre leur place quand c’est nécessaire. Elles rendent à la terre sa respiration et aux arbres leur majesté.


Pourquoi s’entête t-on à les ridiculiser ? Est-ce uniquement parce que sous leurs airs un peu brouillons, elles détiennent bien plus de pouvoir que les Grands Hommes ?


Laissez les herbes se ré-approprier ce monde… Laissez-les dessiner de nouveaux chemins. L’avenir n’est plus aux Grands Hommes, leur monde s’assèche… et nous ne voulons plus de ces mauvaises herbes là…

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page